Testez vos connaissances en détection du mensonge

Films et séries télé ont popularisé le non-verbal et son utilisation dans la détection du mensonge. Plutôt que de vous proposer des vidéos et de vous demander si une personne ment ou non, j’ai préféré vous poser des questions plutôt théoriques pour évaluer vos connaissances dans le domaine.

Les questions traiteront avant tout du non-verbal dans la détection du mensonge : vous devrez répondre par vrai ou faux à 10 questions assez classique sur des gestes que l’on assimile au mensonge.
A noter que certaines réponses sont trouvable sur le site ou bien sur le site de la-communication-non-verbale.com

A l’issue du quiz, vous aurez votre résultat ainsi que le taux de réussite moyen, ainsi qu’une vidéo de correction.
Pour commencer, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.

 

 

 

.

Suite à une licence en sciences humaines, je me suis intéressé à la communication non-verbale. C’est à la suite de quelques erreurs de parcours que j’ai pu voir à quel point la communication était peu vulgarisée et qu’il était facile de faire la promotion de pseudosciences dans les médias. Plutôt autodidacte, j’aime écrire, faire des vidéos et des conférences.
Mon profil Google+
6 réponses
  1. kenoucr
    kenoucr dit :

    Je ne suis pas daccord avec toi sur plusieurs point:
    Si être nerveux ne va pas dire mentir, rare sont les personnes à ne pas être plus nerveuse lorsqu’elle mente surtout lorsque l’enjeu est important. Un personne sera donc en moyenne plus nerveuse lorsqu’elle ment et en présentera statistiquement plus les effet. La proportion de non menteur ayant les moins moite sera plus élevé que ceux disant la vérité. Les menteur ont donc tendance à avoir les mains plus moite .
    De plus dire qu’une hypothèse est fausse car elle n’est pas demontrable n’est pas un argument valable. Ce n’est pas parceque je ne peux pas démontré que 1+1=2 que c’est faux. Ce n’est pas parceque je ne peux démontré que dieux n’existe pas que dieu existe

    Répondre
    • Xavier Ristat
      Xavier Ristat dit :

      Ha bon, parce que tu ne serais pas nerveux en étant innocent, mais menotté à une table d’interrogatoire ? 😉
      Mais trouve moi les recherches scientifiques qui montrent que les menteurs sont plus nerveux, j’ai hâte !

      Répondre
  2. Marc
    Marc dit :

    Bonsoir, j’ai lue plusieurs livres de Joseph Messinger où il parle justement du sujet. Une personne qui vous parle la main devant la bouche est pour lui un menteur ou quelqu’un qui veut vous rouler dans la farine. Bonne continuation.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *