Faites le test d’empathie de Baron-Cohen

Vous allez pouvoir tester votre capacité à déceler l’état d’esprit, le sentiment qui traverse l’esprit d’une personne que vous observez. Notez bien qu’il ne s’agit pas ici de décrypter l’émotion, mais bien l’état d’esprit, l’humeur ou le sentiment dans lequel on peut se trouver à cause d’une situation, d’une personne, d’un événement, etc… Ce n’est donc pas un test de reconnaissance des émotions du genre de Paul Ekman et ses 6 émotions de base. Ce test permet d’évaluer en partie votre niveau d’empathie et votre sensibilité aux signaux non-verbaux.

Ce test d’empathie a été crée à partir d’un outil d’évaluation développé par l’Université de Cambridge par le professeur Simon Baron-Cohen, un spécialiste de l’autisme.

Il se compose de 36 images de regards, et vous allez devoir choisir parmi quatre propositions celle qui correspondrait au sentiment ou à l’humeur exprimé par la personne.

Il vous suffit de cliquer sur la réponse qui vous semble juste (votre choix sera grisé) et de passer à l’image suivante. Il vous suffira de valider en bas de page pour avoir vos résultats et la correction de l’exercice.

Attention !
Ce test est avant tout ludique, et ne peut être considéré comme pertinent d’un point de vue psychologique : il ne peut être considéré comme valide qu’avec et sous le regard d’un psychologue.
Donc pas de panique si vous faites un mauvais score !

Test en maintenance , de retour bienôt ! 

Articles similaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *